Il n’est pas toujours possible de modifier ou d’annuler des commandes. Dès qu’une commande a été passée, nous envoyons les articles dans les meilleurs délais. Si la commande est déjà en cours de livraison, tu dois nous renvoyer l’article d’origine pour pouvoir obtenir un remboursement et/ou passer une nouvelle commande pour un nouveau produit. Pour de plus amples informations, consulte notre rubrique «Politique de retour».
Comment modifier ou annuler ma commande?
Mo, 20 Jun, 2022 um 3:51 NACHMITTAGS
Ces informations ont été utiles? OUINON
Expédition standard : 4 à 10 jours ouvrables L’expédition express est actuellement indisponible
- Expédition standard : 4 à 10 jours ouvrables
- L’expédition express est actuellement indisponible
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Livraison standard 5.95 CHF de forfait d’expédition Membres VIP SKECHERS: expédition gratuite pour les commandes supérieures à 120 CHF Membres VIP SKECHERS: frais d’expédition de 3.95 CHF pour les commandes inférieures à 120 CHF Les livraiso...
Livraison standard
- 5.95 CHF de forfait d’expédition
- Membres VIP SKECHERS: expédition gratuite pour les commandes supérieures à 120 CHF
- Membres VIP SKECHERS: frais d’expédition de 3.95 CHF pour les commandes inférieures à 120 CHF
- Les livraisons express ne sont pas possibles actuellement
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Les livraisons standard durent habituellement entre 4 et 10 jours ouvrés. Les livraisons express ne sont pas possibles actuellement. Une fois ton colis expédié, tu pourras suivre la commande via la Poste Suisse. Si tu as des questions concerna...
- Les livraisons standard durent habituellement entre 4 et 10 jours ouvrés.
- Les livraisons express ne sont pas possibles actuellement.
- Une fois ton colis expédié, tu pourras suivre la commande via la Poste Suisse. Si tu as des questions concernant l’expédition, prends contact directement avec la Poste Suisse.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Nous t’informons par écrit de l’état de la commande, afin que tu sois au courant. Dès que tu passes une commande, nous t’envoyons une confirmation de commande. Tu reçois également une notification une fois que la marchandise a quitté notre entrep...
Nous t’informons par écrit de l’état de la commande, afin que tu sois au courant. Dès que tu passes une commande, nous t’envoyons une confirmation de commande. Tu reçois également une notification une fois que la marchandise a quitté notre entrepôt.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Actuellement, skechers.ch n’expédie aucune marchandise à l’extérieur de la Suisse. La livraison vers des cases postales ou des stations d’emballage n’est pas possible.
Actuellement, skechers.ch n’expédie aucune marchandise à l’extérieur de la Suisse. La livraison vers des cases postales ou des stations d’emballage n’est pas possible.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
SKECHERS.ch accepte les moyens de paiement suivants: Visa MasterCard PayPal Klarna Apple Pay Google Pay Les cartes cadeaux émises par l'une des sociétés de cartes de crédit mentionnées ci-dessus sont également acceptées. Les cartes de c...
SKECHERS.ch accepte les moyens de paiement suivants:
- Visa
- MasterCard
- PayPal
- Klarna
- Apple Pay
- Google Pay
Les cartes cadeaux émises par l'une des sociétés de cartes de crédit mentionnées ci-dessus sont également acceptées.
Les cartes de crédit/carte cadeau ne sont pas débitées tant que la commande n'a pas été expédiée. Si ta commande comprend plusieurs articles expédiés à des dates différentes, il se peut que des frais multiples apparaissent sur ton relevé de carte de crédit ou sur le solde de ta carte cadeau.
Lorsque tu remplis les informations de ta carte de crédit, merci de saisir le nom correspondant aux informations figurant sur ta carte de crédit. Pour la protection de nos clients, aucune transaction ne peut être effectuée si les données de facturation ne sont pas correctes à 100%.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
CONDITIONS DU DROIT DE RÉTRACTATION Tu as le droit de révoquer ce contrat dans les 14 jours sans en indiquer les motifs. Le droit de rétractation est de 14 jours à partir du jour où toi ou l’un des tiers que tu as désigné, et qui n’est pas l...
CONDITIONS DU DROIT DE RÉTRACTATION
Tu as le droit de révoquer ce contrat dans les 14 jours sans en indiquer les motifs. Le droit de rétractation est de 14 jours à partir du jour où toi ou l’un des tiers que tu as désigné, et qui n’est pas le transporteur des marchandises, a pris possession des marchandises ou de la dernière marchandise – dans le cas d’un contrat d’achat de plusieurs marchandises que tu as commandées dans le cadre d’une commande groupée, qui doit être livrée en plusieurs fois. Pour exercer ton droit de rétractation, tu dois nous informer de ta décision de révoquer ce contrat par une explication claire (p. ex. un courrier postal ou un e-mail).
SKECHERS SÀRL
Alte Steinhauserstrasse 14
CH-6330 Cham
Switzerland
T: 0800 00 13 00
Afin de respecter les délais de rétractation, il te suffit de nous adresser ta notification d’exercice du droit de rétractation avant l’expiration de la période de rétractation.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Actuellement, nous n’expédions qu’en Suisse.
Actuellement, nous n’expédions qu’en Suisse.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Actuellement, nous ne livrons pas à des cases postales ou à des stations d’emballage.
Actuellement, nous ne livrons pas à des cases postales ou à des stations d’emballage.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Tous les prix indiqués comprennent la TVA en vigueur.
Tous les prix indiqués comprennent la TVA en vigueur.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Choisis le lien «Commandes et Retours» en haut à droite de la page et entre ton numéro de commande ainsi que l’adresse e-mail que tu as indiquée lors de la commande.
Choisis le lien «Commandes et Retours» en haut à droite de la page et entre ton numéro de commande ainsi que l’adresse e-mail que tu as indiquée lors de la commande.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Nous ne proposons pas actuellement d’échanges pour les achats effectués sur le site Skechers. Si vous souhaitez les mêmes chaussures dans une autre taille ou un autre modèle, il vous suffit de passer une nouvelle commande et de renvoyer la prem...
Nous ne proposons pas actuellement d’échanges pour les achats effectués sur le site Skechers. Si vous souhaitez les mêmes chaussures dans une autre taille ou un autre modèle, il vous suffit de passer une nouvelle commande et de renvoyer la première paire.
Nous ne pouvons pas garantir que l’article sera disponible au moment où vous passerez la nouvelle commande.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Chez Skechers, nous sommes légalement tenus de veiller à ce que les marchandises livrées soient conformes au contrat de vente avec nous. En outre, nous garantissons une satisfaction à 100% lors de tout achat d’un produit Skechers. Si tu n’es pas ...
Chez Skechers, nous sommes légalement tenus de veiller à ce que les marchandises livrées soient conformes au contrat de vente avec nous. En outre, nous garantissons une satisfaction à 100% lors de tout achat d’un produit Skechers. Si tu n’es pas entièrement satisfait(e) de ton achat, nous te proposons plusieurs possibilités de retour.
Avec une preuve d’achat, tu peux retourner des articles non portés dans les quarante-cinq (45) jours après réception de ces articles. Pour les articles non portés avec preuve d’achat originale, le prix d’achat est remboursé avec le même mode de paiement que celui utilisé pour le règlement de l’article.
La politique de retour n’affecte en rien tes droits légaux. Plus particulièrement, le droit de rétractation légal, ainsi que d’éventuels droits de garantie, ne sont pas affectés. La politique de retour n’affecte en rien tes droits légaux. Plus particulièrement, le droit de rétractation légal, ainsi que d’éventuels droits de garantie, ne sont pas affectés. Nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos clients les meilleurs produits, le meilleur choix et le meilleur service. Tu trouveras de plus amples informations sur l’échange et le retour dans nos conditions de vente.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Si tu n’es pas satisfait(e) du produit Skechers, il te suffit de renvoyer sans frais le/les article(s) non porté(s) dans les 45 jours à partir de la date d’expédition. Voici comment se déroule un retour: Sur le site skechers.ch, clique en haut...
Si tu n’es pas satisfait(e) du produit Skechers, il te suffit de renvoyer sans frais le/les article(s) non porté(s) dans les 45 jours à partir de la date d’expédition.
Voici comment se déroule un retour:
- Sur le site skechers.ch, clique en haut à droite sur "COMMANDES ET RETOURS" et entre ton numéro de commande et ton adresse e-mail. Tu trouveras ton numéro de commande dans tes e-mails de confirmation de commande et d’expédition.
- Les clients VIP Skechers peuvent également se connecter sur le site skechers.ch, rubrique «MON COMPTE», puis sélectionner la commande concernée sous «HISTORIQUE DE COMMANDE».
- Maintenant, sélectionne dans la fenêtre qui s’ouvre l’article que tu souhaites nous renvoyer. Sélectionne également la raison de ton retour. Imprime l’étiquette de retour qui apparaît maintenant.
- Colle cette étiquette sur la face extérieure du colis et remets celui-ci à la Poste Suisse.
Veuillez noter que les achats effectués sur les sites web Skechers ne peuvent pas faire l'objet de retours ou d'échanges dans les boutiques Skechers.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Pour un retour d’articles achetés dans un magasin Skechers, la marchandise non portée doit être ramenée dans le magasin concerné, accompagnée de la preuve d’achat originale et de la boîte à chaussures. Si tu as fait l’acquisition des chaussures v...
Pour un retour d’articles achetés dans un magasin Skechers, la marchandise non portée doit être ramenée dans le magasin concerné, accompagnée de la preuve d’achat originale et de la boîte à chaussures. Si tu as fait l’acquisition des chaussures via un revendeur Skechers, adresse-toi directement à lui pour avoir des informations plus détaillées sur sa politique de retour. Veuillez noter que les achats effectués sur les sites web Skechers ne peuvent pas faire l'objet de retours ou d'échanges dans les boutiques Skechers.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Il n’est pas toujours possible de modifier ou d’annuler des commandes. Dès qu’une commande a été passée, nous envoyons les articles dans les meilleurs délais. Si la commande est déjà en cours de livraison, tu dois nous renvoyer l’article d’origin...
Il n’est pas toujours possible de modifier ou d’annuler des commandes. Dès qu’une commande a été passée, nous envoyons les articles dans les meilleurs délais. Si la commande est déjà en cours de livraison, tu dois nous renvoyer l’article d’origine pour pouvoir obtenir un remboursement et/ou passer une nouvelle commande pour un nouveau produit. Pour de plus amples informations, consulte notre rubrique «Politique de retour».
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Tes chaussures présentent un défaut et tu penses qu’il s’agit d’un défaut de fabrication ou de matériel? En cas de réclamation, ton interlocuteur responsable est le partenaire de contrat d’achat chez lequel tu as acheté les chaussures. Les ch...
Tes chaussures présentent un défaut et tu penses qu’il s’agit d’un défaut de fabrication ou de matériel? En cas de réclamation, ton interlocuteur responsable est le partenaire de contrat d’achat chez lequel tu as acheté les chaussures.
Les chaussures ont été achetées dans le commerce.
Si tu as acheté les chaussures dans un magasin ou auprès d’une maison de vente par correspondance ne dépendant pas de nous, adresse-toi directement à ton commerçant.
Les chaussures ont été achetées dans notre boutique en ligne skechers.ch.
Dans ce cas, nous te prions de nous faire parvenir les informations suivantes par e-mail à info.ch@skechers.com:
- Numéro de commande
- Numéro d’article et pointure (voir étiquette à l’intérieur de la chaussure)
- Adresse de commande complète
- Photo du défaut
- Photo de l’étiquette
- Photos des chaussures dans leur intégralité, vues du dessus, de côté et d’en dessous (semelle extérieure)
Dès que nous serons en possession de toutes les informations, nous examinerons ta demande et prendrons contact avec toi.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Chaussures lavables en machine : Tous les modèles comportant l’icône « Lavable en machine » sur la page de détail du produit peuvent être lavés en machine en toute sécurité en cycle délicat et séchés à l’air libre. Nous vous suggérons de les glis...
Chaussures lavables en machine : Tous les modèles comportant l’icône « Lavable en machine » sur la page de détail du produit peuvent être lavés en machine en toute sécurité en cycle délicat et séchés à l’air libre. Nous vous suggérons de les glisser dans une taie d’oreiller ou un sac à linge avant de les laver en machine. Veuillez laver les chaussures une à la fois pour éviter toute décoloration. Ne pas mettre les chaussures dans le sèche-linge. Pour les chaussures équipées de semelles intérieures Skechers Memory Foam™, laissez-les sécher à l’air libre pendant 10 à 12 heures pour que les semelles soient parfaitement sèches. Appliquez un produit de protection tel que l’atomiseur imperméabilisant Skechers pour protéger les chaussures de l’eau et des taches.
Foamies : Lavage en machine ou à la main conformément aux instructions figurant sur la page du produit correspondant au modèle. En cas de lavage à la main, utiliser de l’eau froide et sécher à l’air libre à l’ombre. Ne pas mettre au sèche-linge et ne pas laisser au soleil.
Chaussures non marquées comme étant lavables en machine : Pour maintenir la qualité des chaussures acquises, nous ne recommandons pas le lavage en machine. Nous vous suggérons de suivre les étapes suivantes pour tout nettoyage superficiel de nos chaussures :
1. Éliminez l’excès de saleté de la tige et de la semelle extérieure à l’aide d’une petite brosse ou d’une serviette.
2. Préparez un mélange savonneux composé d’eau chaude et d’une petite quantité (quelques gouttes) de liquide vaisselle.
3. Plongez la brosse ou le chiffon dans le mélange savonneux. Essuyez la surface en question. Appliquez une petite quantité d’eau claire et chaude avec la brosse ou le chiffon et brossez/essuyez l’excédent de savon.
4. Laissez sécher les chaussures à l’air libre.
Chaussures en cuir : Appliquez un produit de protection tel que l’atomiseur imperméabilisant Skechers pour protéger les chaussures de l’eau et des taches avant de les porter dans des conditions humides. Utilisez une lotion ou un spray nettoyant pour le cuir, comme le Skechers Athletic Cleanser, pour les nettoyer. Appliquez régulièrement une lotion ou une huile pour cuir afin de préserver la souplesse du cuir. Ne lavez pas les chaussures en cuir à la machine.
Chaussures en suède ou nubuck : Brossez les chaussures en suède/nubuck à sec à l’aide d’une brosse douce ou d’une éponge en caoutchouc sèche pour éliminer les saletés incrustées. L’utilisation régulière d’une brosse douce empêchera la poussière de s’accumuler sur le suède. Les taches tenaces doivent être éliminées avec un détachant spécial pour le su ède. NE PAS mettre dans la machine à laver ou le sèche-linge. NE PAS immerger dans l’eau. Appliquez un produit de protection tel que le spray imperméabilisant Skechers pour protéger les chaussures de l’eau et des taches avant de les porter dans des conditions humides. Utilisez un produit nettoyant adapté au suède/nubuck pour nettoyer les chaussures. Brossez avec une brosse en suède pour de meilleurs résultats.
Chaussures lumineuses : Il est déconseillé de laver les chaussures lumineuses en machine car cela pourrait endommager les lumières. Nettoyez avec un savon doux, de l’eau tiède et un chiffon doux.
Garder les chaussures fraîches : appliquez un spray désodorisant comme le spray anti-odeurs Skechers pour conserver des chaussures fraîches et sans odeurs.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Tu ne connais pas la pointure requise? Il suffit de télécharger notre guide des pointures imprimable pour trouver la pointure qui convient! Guide des pointures pour femmes Guide des pointures pour hommes Guide des pointures pour enfants Nou...
Tu ne connais pas la pointure requise? Il suffit de télécharger notre guide des pointures imprimable pour trouver la pointure qui convient!
- Guide des pointures pour femmes
- Guide des pointures pour hommes
- Guide des pointures pour enfants
Nous proposons un vaste choix de chaussures, de largeur moyenne ou extralarges, pour femmes, hommes et enfants. Les pointures avec étiquetage «EW» font partie de la collection de modèles extralarges. Nos chaussures larges homme correspondent aux largeurs HOMMES W ou 3E. Nos chaussures larges femme correspondent aux largeurs FEMMES W ou D.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Chaussures Performance: pour préserver la qualité des chaussures achetées, nous te déconseillons le lavage en machine. À la place, nous proposons de suivre les étapes suivantes pour un nettoyage léger de nos chaussures: Retire la saleté excéden...
Chaussures Performance: pour préserver la qualité des chaussures achetées, nous te déconseillons le lavage en machine. À la place, nous proposons de suivre les étapes suivantes pour un nettoyage léger de nos chaussures:
- Retire la saleté excédentaire de la surface et de la semelle extérieure à l’aide d’un petit pinceau ou d’un chiffon.
- Prépare un mélange savonneux avec de l’eau chaude et un peu de lessive.
- Plonge le pinceau ou le chiffon dans le mélange savonneux. Essuie la zone concernée. Élimine ensuite le liquide savonneux résiduel avec de l’eau chaude. Laisse sécher les chaussures à l'air.
Chaussures nylon/maille: la plupart des chaussures Casual sans dessus en cuir peuvent être nettoyées en machine, à condition d’utiliser un programme délicat et de sécher à l’air extérieur. Ne mets pas tes chaussures dans le sèche-linge. Ne pas nettoyer les chaussures à effets lumineux en machine. Applique un produit anti-pluie et antitaches, comme Skechers Water Proofer Spray, pour protéger les chaussures de l’eau. Pour les chaussures avec semelle intérieure Skechers Memory Foam™, le séchage doit durer entre 10 et 12 heures afin de garantir une semelle intérieure entièrement sèche.
Chaussures en cuir: avant de porter les chaussures en milieu humide, applique un produit anti-pluie et antitaches comme Skechers Water Proofer Spray. Utilise une lotion pour cuir pour nettoyer, ou bien un spray comme Skechers Athletic Cleanser. Applique régulièrement la lotion afin de préserver la souplesse du cuir. Ne pas nettoyer les chaussures en cuir en machine.
Chaussures en daim ou en nubuck: avant de porter les chaussures en milieu humide, applique un produit anti-pluie et antitaches spécial pour chaussures en daim et en nubuck comme Skechers Water Proofer Spray. Pour l’entretien, utilise des produits de nettoyage pour daim et nubuck. Brosse à l’aide d’une brosse à daim pour obtenir de meilleurs résultats.
Chaussures à effets lumineux: les chaussures à effets lumineux ne doivent pas être nettoyées en machine, car cela endommagerait les éléments lumineux. Il faut donc les nettoyer avec du savon, de l’eau chaude et un chiffon doux.
Garder des chaussures fraîches plus longtemps: applique un spray désodorisant, tel que Skechers Odor Eliminator Spray, afin de garder plus longtemps des chaussures fraîches et sans mauvaises odeurs.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Chaussures de travail antidérapantes & avec embout de sécurité Les chaussures de travail Skechers sont certifiées conformes aux normes européennes de sécurité et aux normes EN ISO 20347 (sans embout) ou 20345 (avec embout de sécurité). Vous ...
Chaussures de travail antidérapantes & avec embout de sécurité
Les chaussures de travail Skechers sont certifiées conformes aux normes européennes de sécurité et aux normes EN ISO 20347 (sans embout) ou 20345 (avec embout de sécurité).
Vous trouverez les déclarations de conformité à télécharger ici
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Publié : 30. août 2021 Skechers utilise des technologies de collecte automatique des données afin de collecter des données (par exemple des détails de vos visites sur notre site Internet, des informations sur votre ordinateur et votre connexion ...
Publié : 30. août 2021
Skechers utilise des technologies de collecte automatique des données afin de collecter des données (par exemple des détails de vos visites sur notre site Internet, des informations sur votre ordinateur et votre connexion Internet, comme votre type de navigateur et votre système d’exploitation) et portant sur l’utilisation générale de notre site Internet. Les informations de navigation nous permettent d’identifier les sections de notre site Internet qui sont les plus consultées et nous aident à améliorer la qualité de votre expérience en ligne en identifiant et exécutant plus des fonctionnalités et services les plus désirés. Les technologies que nous utilisons pour cette collecte automatique de données peuvent inclure les cookies et les balises web. Un cookie est un petit fichier texte qui est téléchargé sur votre ordinateur, téléphone mobile, tablette ou autre appareil lorsque vous accédez à un site Internet.
Nous utilisons les cookies et des technologies similaires pour reconnaître votre appareil et stocker des informations sur vos préférences ou vos actions passées. Ils nous aident à vous fournir une bonne expérience lorsque vous parcourez notre site Internet et nous aident également à améliorer notre site.
Pour plus de concision, toute utilisation ultérieure du terme « cookies » dans la présente politique désigne également toutes les technologies similaires que nous utilisons et qui impliquent le stockage d’informations sur votre appareil ou l’obtention d’informations sur votre appareil, y compris les balises web et le stockage des données locales HTML5.
Nous utilisons les cookies suivants sur notre site Internet :
- Cookies obligatoires. Ces cookies sont obligatoires pour permettre l’exécution des fonctionnalités élémentaires du site, y compris la connexion, le panier d’achat, le paiement et l’estimation de l’expédition. Les cookies obligatoires sont automatiquement activés lorsque vous visitez le site Internet de Skechers et ne peuvent pas être désactivés via l’outil de cookies.
- Cookies fonctionnels. Ces cookies permettent l’exécution de fonctionnalités supplémentaires comme le statut de membre du programme de fidélité et les codes promotionnels, et nous permettent de collecter des statistiques qui nous aident à optimiser et améliorer votre expérience concernant le site Internet de Skechers. Par exemple, ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs ainsi que d’identifier la façon dont ils naviguent sur notre site Internet, ce qui nous aide à améliorer la conception du site Internet. Ces cookies peuvent être désactivés via l’outil de cookies, mais cela limite les fonctionnalités du site Internet.
- Cookies publicitaires. Ces cookies sont utilisés par Skechers et les sociétés tierces pour fournir du contenu adapté à vos intérêts, que ce soit sur notre site ou ailleurs. Ils enregistrent des informations telles que votre visite sur notre site Internet, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis. Ces données peuvent être partagées avec d’autres organisations telles que des sociétés publicitaires tierces. Ces cookies peuvent être désactivés à l’aide de l’outil de cookies, mais les publicités qui vous seront présentées pourront être moins pertinentes.
Veuillez noter que les tiers (y compris, par exemple, les réseaux publicitaires et les prestataires de services externes comme les services d’analyse du trafic web) peuvent utiliser des cookies sur notre site Internet. Ces cookies sont généralement des cookies fonctionnels ou des cookies publicitaires. Ces cookies peuvent être désactivés à l’aide de l’outil de cookies, mais cela peut limiter les fonctionnalités du site Internet ou les publicités qui vous seront présentées pourront être moins pertinentes.
Nous travaillons également avec d’autres sociétés qui utilisent des cookies pour diffuser des publicités en notre nom sur Internet. Ces sociétés peuvent collecter des informations à propos de votre visite sur notre site Internet et sur votre interaction avec nos communications, y compris les publicités et les e-mails. Ces cookies peuvent être désactivés à l’aide de l’outil de cookies, mais les publicités qui vous seront présentées pourront être moins pertinentes.
Vous pouvez gérer vos préférences et consentements en matière de cookies à l’aide de l’outil de cookies ici : Préférences en matière de cookies
Des informations supplémentaires sur les cookies, comment les bloquer et les supprimer sont disponibles sur: www.allaboutcookies.org.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Nous recueillons et publions les avis à l'aide d'une plateforme en ligne qui est incorporée aux pages de chaque produit sur notre site web. Toute personne peut laisser un commentaire ou un retour d'information et choisir une note entre 0 et 5 éto...
Nous recueillons et publions les avis à l'aide d'une plateforme en ligne qui est incorporée aux pages de chaque produit sur notre site web. Toute personne peut laisser un commentaire ou un retour d'information et choisir une note entre 0 et 5 étoiles. La note sur 5 étoiles affichée est une moyenne de toutes les notes reçues.
Nous ne vérifions pas que les commentaires ont été soumis par des clients qui ont réellement utilisé ou acheté le produit. Toutefois, les personnes doivent accepter les conditions générales de notre plateforme d'évaluation, qui stipulent notamment qu'ils sont autorisés à soumettre une évaluation que s'ils ont eu une expérience personnelle avec nos produits ou services. Ces conditions générales stipulent également qu'ils ne doivent pas soumettre d'évaluation s'ils n'ont pas encore effectué d'achat ou s'ils n'ont aucune expérience avec le produit ou le service en question ou avec Skechers.
Nous publions les commentaires positifs et négatifs sur chaque page de produit. Toutefois, il nous est possible de modérer et filtrer les commentaires avant de les publier, y compris de supprimer les commentaires qui violent les conditions générales de la plateforme ou n’ont pas de rapport avec le produit concerné.
Tout le monde peut signaler un commentaire pour les raisons suivantes : grossièreté, produit non concerné, spam, copie, violation des droits d’auteur, ce n’est pas un commentaire, photo client ou autres raisons. Les commentaires signalés peuvent être supprimés.
Nous ne commanditons pas de faux avis, nous ne manipulons pas et ne modifions pas les commentaires existants ni ne poussons les gens à faire des commentaires positifs.
Nous ne publions pas les commentaires qui ont été parrainés ou influencés par une relation contractuelle avec des partenaires.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Ce dont il est question dans ces conditions. Il s'agit des conditions générales de vente (ci-après : les « CGV ») selon lesquelles nous, Skechers S.à.r.l., vous proposons, vendons et livrons nos produits par l’intermédiaire du site www.skechers.c...
Ce dont il est question dans ces conditions. Il s'agit des conditions générales de vente (ci-après : les « CGV ») selon lesquelles nous, Skechers S.à.r.l., vous proposons, vendons et livrons nos produits par l’intermédiaire du site www.skechers.ch (ci-après : le « Site »).
Pourquoi devriez-vous lire ces CGV ? Veuillez lire attentivement ces CGV avant de nous envoyer votre commande. Ces CGV vous indiquent qui nous sommes, comment nous vous proposons, vendrons et livrons nos produits, ce qu'il faut faire en cas de problème et d'autres informations importantes.
Qui sommes-nous et comment nous contacter ?
Qui sommes-nous ? Nous sommes Skechers S.à.r.l., une société domiciliée en Suisse. Notre siège social se trouve à Alte Steinhauserstrasse 14, 6330 Cham. Notre numéro d’identification (IDE) au registre du commerce est CHE-101.678.777.
Notre service clientèle pour la Suisse est situé à Cham :
Skechers S.à.r.l.
Alte Steinhauserstrasse 14
6330 Cham
Suisse
Comment pouvez-vous nous contacter ? Le meilleur moyen de contacter notre équipe du service clientèle est d'envoyer un e-mail à info.ch@skechers.com ou de téléphoner au 0800 00 13 00 (du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30).
Comment pouvons-nous vous contacter ? Si nous devons vous contacter, nous vous appellerons ou vous écrirons à l'adresse e-mail ou postale que vous avez indiquée dans votre commande.
Notre contrat avec vous
Comment acceptons-nous votre commande ? Votre commande constitue une offre d'achat de tous les produits qu’elle contient. Nous devons accepter votre commande. Si nous refusons votre commande, aucun contrat n’est conclu. Nous pouvons, à notre entière discrétion, décider de ne pas accepter votre commande. Votre commande est considérée comme acceptée par l’envoi de notre e-mail de confirmation. Dès réception de cet email, un contrat de vente est conclu.
Que faire si nous ne pouvons pas accepter votre commande ? Si nous ne sommes pas en mesure d'accepter votre commande, nous vous en informerons par écrit et ne vous facturerons pas le produit. Les raisons pour lesquelles nous ne pourrions éventuellement pas accepter votre commande sont, par exemple, les suivantes : le produit n'est plus disponible, vos données de facturation sont erronées ou invérifiables, nous avons découvert une erreur concernant le prix ou la description du produit ou nous ne pouvons pas respecter le délai de livraison que vous avez choisi.
Votre numéro de commande. Lorsque nous acceptons votre commande, un numéro lui est attribué. Nous vous communiquons ce numéro dans notre e-mail de confirmation. Si vous nous contactez au sujet de votre commande, veuillez nous indiquer votre numéro de commande.
Les produits ne sont pas autorisés à la revente ou à l'exportation. Vous déclarez et garantissez que vous achetez des produits sur le Site uniquement pour votre usage personnel ou privé et non pour les revendre ou les exporter.
Prix et paiement
Où trouver le prix du produit ? Le prix de vente est le prix du produit qui est indiqué TTC sur le Site au moment de la commande. Tous les prix, remises et promotions publiés sur le Site sont susceptibles d'être modifiés en tout temps et sans préavis.
Que se passe-t-il si nous affichons un prix erroné ? Nous vérifions les prix avant d'accepter votre commande. Si le prix correct du produit au moment de votre commande est inférieur au prix que nous avons indiqué sur le Site, nous vous facturerons le montant le plus bas. Si le prix correct du produit au moment de votre commande est supérieur au prix que nous avons indiqué sur le Site, nous vous en informerons et vous demanderons vos instructions avant d'accepter votre commande. En cas d’erreur essentielle portant sur le prix, la partie qui entend se prévaloir de cette erreur peut résoudre le contrat. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutes les sommes que vous nous avez payées et vous devrez nous retourner tous les produits qui vous ont été livrés.
Quand et comment devez-vous payer ? Vous devez payer les produits avant que nous ne les expédiions. Nous acceptons les paiements par MasterCard, Visa, et American Express. Vous déclarez et garantissez que (I) les informations de carte de crédit que vous nous fournissez sont vraies, exactes et complètes, (II) vous êtes dûment autorisé à utiliser cette carte de crédit pour l'achat, (III) les frais que vous engagez sont acceptés par la société émettrice de votre carte de crédit, et (IV) vous acceptez de payer tous les frais accessoires au prix de vente, en particulier les frais de livraison et de traitement.
Livraison des produits
Lieu de livraison. La livraison n'est effectuée qu'en Suisse.
Frais de livraison. Les frais de livraison sont indiqués sur le Site. Le prix de vente ne comprend pas les frais de livraison et de traitement. Tous ces frais sont ajoutés au montant de votre commande et sont indiqués dans votre panier ainsi que dans votre e-mail de confirmation de commande.
Quand livrons-nous les produits ? Au cours du processus de commande, nous vous informons de la date à laquelle vos produits seront livrés.
Nous ne sommes pas responsables des retards dus à des événements sur lesquels nous n'avons aucune maîtrise. Si la livraison des produits est retardée en raison d'événements échappant à notre maîtrise, nous vous contacterons dans les meilleurs délais et tenterons, dans la mesure du possible, de minimiser l'impact du retard. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les retards dus à un événement échappant à notre maîtrise, même si nous prenons des mesures afin d’essayer d’en minimiser l’impact. Toutefois, s'il existe un risque que le retard se prolonge, vous pouvez nous contacter pour résilier le contrat et vous faire rembourser le prix des produits que vous n'avez pas encore reçus.
Que se passe-t-il si vous ne réceptionnez pas nos produits ? Si vous n'êtes pas chez vous pour réceptionner nos produits et que ceux-ci ne rentrent pas dans votre boîte aux lettres, nous vous laisserons un message pour vous indiquer comment organiser une nouvelle livraison ou récupérer les produits dans un dépôt près de chez vous. Si, après une livraison manquée, vous n’organisez pas une nouvelle livraison ou ne récupérez pas les produits au dépôt désigné, nous avons la possibilité de résilier le contrat.
Vos droits en cas de retard de livraison. Si nous vous livrons des produits en retard, vos droits sont ceux prévus par le Code des obligations. Vous pouvez, en particulier, résilier le contrat et demander des dommages-intérêts si, alternativement :
- nous avons refusé de livrer les produits ;
- la livraison dans le délai de livraison était essentielle (compte tenu de toutes les circonstances pertinentes) ou
- vous nous aviez informés, avant l’acceptation de votre commande, qu'une livraison dans les délais était essentielle.
Transfert des risques et de la propriété des produits
A partir de quel moment assumez-vous la responsabilité des produits ? Vous êtes responsable des produits à partir du moment où nous les livrons à l'adresse que vous avez indiquée.
Quand devenez-vous propriétaire des produits ? Vous êtes propriétaire des produits à partir du moment où nous les livrons à l'adresse que vous avez indiquée.
Retours
Droit de retour pour les achats effectués sur le Site. Pour tous les achats effectués via le Site, nous accordons à nos clients un droit de retour de 45 jours au total à compter de la livraison des produits. Vous pouvez renvoyer les produits non portés et en parfait état dans les 45 jours suivant leur livraison et obtenir un remboursement en suivant les instructions ci-dessous.
Votre droit de rétractation n'est pas affecté par ce droit de retour et reste valable indépendamment de celui-ci. Cela signifie qu'en tant que client, vous pouvez renoncer à l'achat jusqu'à l'expiration du délai de rétractation aux conditions qui y sont mentionnées – sans respecter les dispositions du présent droit de retour.
Le droit de retour accordé ici ne limite pas non plus vos droits de garantie légaux.
Comment demander un remboursement ? Pour retourner une commande et obtenir un remboursement, téléchargez le formulaire de retour soit en vous connectant à votre compte Skechers à l'adresse www.skechers.ch "MA COMMANDE", soit en cliquant sur le lien renvoyant au statut de votre commande que vous avez reçu dans notre e-mail de confirmation de commande, puis remplissez le formulaire. Une fois le formulaire rempli, veuillez le renvoyer à l'adresse indiquée dans le formulaire. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de retour.
Veuillez utiliser l'étiquette d'expédition pour nous renvoyer la commande. Veillez également à ne pas enlever les étiquettes apposées sur les produits et à nous renvoyer la chaussure intacte dans sa boîte d'origine.
Il n'est pas possible de retourner dans les magasins Skechers les produits commandés sur le Site.
Prise en charge des frais de retour. Nous prenons en charge les frais de retour.
Voici comment nous vous remboursons. Si vous suivez les instructions ci-dessus, nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les produits. Le remboursement sera effectué en fonction du mode de paiement que vous avez utilisé. Toutefois, comme indiqué ci-dessous, dans certains cas, nous déduisons un certain montant du prix.
Déductions des remboursements. Si vous exercez votre droit de rétractation ou de retour, nous pouvons déduire du remboursement (hors frais de livraison) un montant correspondant à la dépréciation des produits si leur perte de valeur est due à une manipulation de votre part qui n'était pas nécessaire pour vérifier leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement. Si nous vous remboursons le prix que vous avez payé avant d'avoir analysé les produits et constatons par la suite qu’ils ont été endommagés suite à une manipulation non nécessaire et non conforme de votre part, vous devez nous rembourser le montant correspondant à la perte de valeur des produits.
Comment le remboursement est-il effectué ? Nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle nous aurons reçu les produits que vous nous aurez retournés. Une fois les produits retournés et le paiement effectué, le contrat prend fin.
Garantie. Skechers S.à.r.l. est responsable des défauts affectant les produits livrés conformément aux dispositions légales applicables en Suisse. La responsabilité de Skechers S.à.r.l., et partant la garantie pour les défauts, s'éteint si le produit est endommagé suite à une manipulation et/ou utilisation non conforme ce celui-ci par le client.
Pour signaler un défaut, veuillez remplir le formulaire que vous trouverez dans votre compte www.skechers.ch "MA COMMANDE" ou via le lien vers le statut de votre commande sur la page d'accueil de www.skechers.ch et l'envoyer à l'adresse indiquée sur le formulaire.
Nos droits en matière de résiliation du contrat
Nous pouvons résilier le contrat si vous ne respectez pas les présentes CGV. Nous pouvons également résilier le contrat en tout temps, par écrit, dans les cas suivants:
- Vous ne payez pas les produits dans le délai imparti et que vous ne les avez toujours pas payés 14 jours après que nous vous l'avons rappelé ;
- Vous ne nous permettez pas de vous livrer les produits dans un délai raisonnable.
Responsabilité en cas de perte ou de dommage
Notre responsabilité ne peut être engagée envers vous ou un tiers pour tout type de dommage, de toute nature, indépendamment du fait que celui-ci était prévisible, que nous ayons été informés ou non de la possibilité d’un tel dommage ou encore du fondement juridique sur lequel celui-ci repose.
La limitation de responsabilité susmentionnée s'applique dans les limites du respect des dispositions impératives du droit suisse. Elle ne s'applique pas à la responsabilité résultant d'une négligence grave ou d'une faute intentionnelle de notre part, ni aux atteintes à la vie ou à l'intégrité physique résultant de nos actes ou omissions.
Notre responsabilité maximale, unique et totale, quelle qu'en soit la cause, et votre recours unique et exclusif, quelle qu'en soit la cause, est limitée au montant que vous avez payé pour les produits que vous avez commandés sur le Site.
Cas de force majeure. Nous ne serons pas responsables envers vous et ne serons pas considérés comme ayant manqué à nos obligations ou comme ayant violé les présentes CGV si et dans la mesure où un manquement ou retard est causé par un cas de force majeure, soit notamment une inondation, un incendie, un tremblement de terre, une explosion, une action gouvernementale, une guerre, une invasion ou des hostilités (qu'une guerre soit déclarée ou non), menaces ou actes terroristes, émeutes ou autres troubles civils, état d'urgence national, révolution, insurrection, épidémie, pandémie, lock-out, grève ou autres conflits du travail (qu'ils affectent ou non notre personnel) ou restrictions ou retards affectant les entreprises de transport, incapacité ou retard à obtenir des matériaux adéquats ou appropriés, pannes de matériaux ou de télécommunications ou pannes de courant.
Aucune renonciation. Le fait que nous ne fassions pas valoir un droit ou une disposition des présentes CGV ne constitue pas une renonciation à faire valoir ce droit ou cette disposition à l'avenir. La renonciation à un droit ou à une disposition des présentes CGV ne sera effective que si elle est faite par écrit et signée par un représentant dûment autorisé de Skechers S.à.r.l.
Aucun tiers bénéficiaire. Les présentes CGV ne sont pas destinées à conférer des droits ou des obligations à une personne autre que vous.
Cession. Vous ne céderez aucun de vos droits ni ne déléguerez aucune de vos obligations découlant des présentes CGV sans notre consentement écrit préalable. Toute cession ou délégation faite en violation de ce paragraphe sera nulle et non avenue. Aucune cession ou délégation ne vous libérera de vos obligations au titre des présentes CGV.
Séparabilité. Si une disposition des présentes CGV est invalide, illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition sera considérée comme dissociable des présentes CGV et n'affectera pas la validité ou l'applicabilité des autres dispositions de celles-ci.
Intégralité de l'accord. La confirmation de commande, les présentes CGV, les Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité font partie intégrante du contrat de vente.
Règlement alternatif des litiges. Le règlement extrajudiciaire des litiges est un processus qui consiste à ce qu'une instance indépendante se penche sur les faits d'un litige et tente de le résoudre à l'amiable. Nous ne sommes pas tenus d'utiliser un système alternatif de résolution des litiges et nous n'y participons pas actuellement.
Autres conditions importantes
Droit applicable et for. Les présentes CGV sont régies par le droit suisse, à l’exclusion des règles de droit international privé. Les actions en justice relatives à nos produits peuvent être engagées devant les tribunaux suisses.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Qu’est-ce que Klarna ? L'utilisation de Klarna est aussi simple que de faire vos achats habituels et de procéder au paiement. Choisissez Klarna comme mode de paiement, et vous serez redirigé vers le site Web de Klarna pour vous inscrire et fourn...
Qu’est-ce que Klarna ?
L'utilisation de Klarna est aussi simple que de faire vos achats habituels et de procéder au paiement. Choisissez Klarna comme mode de paiement, et vous serez redirigé vers le site Web de Klarna pour vous inscrire et fournir vos coordonnées de paiement. Vous devez remplir des conditions d'éligibilité supplémentaires pour être qualifié. Si vous avez déjà utilisé Klarna auparavant, connectez-vous simplement à votre compte Klarna.
Avec Klarna, vous avez la flexibilité de payer en 3 versements égaux tous les 30 jours. Il n'y a aucun intérêt ni frais supplémentaires si vous payez à temps. Les paiements sont prélevés automatiquement, ou vous pouvez vous connecter à l'application Klarna à tout moment pour effectuer un paiement. Vous pouvez également consulter vos commandes et gérer les détails de votre compte dans l'application Klarna après le traitement de votre commande.
Cliquez ici pour plus de FAQ sur Klarna !
Verrai-je immédiatement un prélèvement de Klarna sur mon compte bancaire?
Klarna percevra tous les paiements pour ta commande Skechers. Une fois ta commande expédiée, Klarna t'enverra un e-mail avec des instructions sur quand et comment tu peux payer.
Si tu as d'autres questions sur les transactions Klarna sur ton compte bancaire, contacte Klarna pour plus d'informations.
Comment retourner un article acheté avec Klarna?
Si tu as changé d'avis, tu peux retourner ton/tes article(s) par la poste. Note que nous n'acceptons pas les retours en magasin pour les commandes en ligne. Les commandes Skechers.ch payées avec Klarna doivent être retournées par courrier pour recevoir un remboursement sur le mode de paiement d'origine.
Vérifie ici que ton retour est conforme à notre politique de retour. Klarna sera informé de ton retour et traitera les remboursements appropriés. Connecte-toi à ton compte Klarna et sélectionne "Signaler un retour" pour suspendre ton relevé. Klarna ajustera ta facture dès que ton retour aura été traité.
Quand mes articles seront-ils livrés si j’utilise Klarna ?
Les commandes Klarna sont livrées dans notre délai de livraison standard de 4 à 10 jours ouvrables après la finalisation de ta commande en ligne.
Je n’ai pas reçu ma commande. Qu’advient-il de mon relevé ?
Tu n'as pas besoin de payer le relevé tant que tu n'as pas reçu ta commande. Envoie un e-mail au service client pour obtenir une mise à jour sur la livraison. Assure-toi de te connecter à ton compte Klarna et de sélectionner "Signaler un problème" pour suspendre ton relevé jusqu'à ce que tu aies reçu ta commande.
Mon relevé Klarna est incorrect. Que dois-je faire ?
Si ton relevé ne correspond pas aux détails de ta commande, envoie un e-mail directement au service client pour corriger la facturation. Assure-toi de te connecter à ton compte Klarna et de sélectionner "Signaler un problème" pour suspendre ton relevé jusqu'à ce que les détails aient été corrigés.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Dernière mise à jour : 16 mai 2024 Les présentes conditions d'utilisation (ci-après : les « Conditions d’utilisation ») s’appliquent au site internet www.skechers.ch (ci-après : le « Site »). Les Conditions d’utilisation ainsi que toutes les ...
Dernière mise à jour : 16 mai 2024
Les présentes conditions d'utilisation (ci-après : les « Conditions d’utilisation ») s’appliquent au site internet www.skechers.ch (ci-après : le « Site »). Les Conditions d’utilisation ainsi que toutes les autres conditions et politiques qui peuvent apparaître sur le Site (ci-après collectivement désignées les « Conditions générales » ou « CG »), énoncent les conditions générales qui s'appliquent à votre accès au Site et à son utilisation.
En utilisant notre Site, vous acceptez d'être lié par les présentes Conditions d'utilisation. Si vous n'acceptez pas ces Conditions d’utilisation, vous n'êtes pas autorisé à accéder à notre Site ou à l'utiliser de quelque manière que ce soit.
En naviguant sur notre Site, vous garantissez avoir 16 ans au moins ou le visiter sous la surveillance d'un parent ou d'un tuteur ou encore avoir obtenu le consentement de celui-ci.
Si vous avez des questions concernant le Site ou les Conditions d’utilisation, ou pour tout autre type de service clientèle, veuillez nous contacter par l’un des modes de communication suivants :
Skechers S.à.r.l.
Alte Steinhauserstrasse 14
6330 Cham
Suisse
- Téléphone : 0800 00 13 00 (du lundi au vendredi de 09:00 - 12:00 et 13.00 - 16.30)
- E-mail : info.ch@skechers.com.
Propriété intellectuelle/droit d’auteur/marques déposées
Tous les droits de propriété intellectuelle, y compris le droit d’auteur, les marques ainsi que les supports publiés sur le Site par ou au nom de Skechers S.à.r.l. et/ou toute société du groupe Skechers (ci-après communément désignées : « Skechers ») sont la propriété de Skechers U.S.A., Inc. II, ses sociétés affiliées et/ou de ses concédants de licence.
S’agissant du droit d’auteur, vous êtes autorisé à reproduire électroniquement, télécharger et imprimer des parties du matériel figurant dans les différentes sections du Site à des fins personnelles et privées uniquement (soit pour une utilisation non-commerciale), dans la mesure où vous respectez tous les droits de propriété intellectuelle applicables et dans le but de passer une commande ou d'acheter des produits Skechers. Toute autre utilisation du matériel figurant dans les différentes sections du Site, notamment la reproduction, la diffusion, l'affichage ou la transmission est strictement interdite sans l'autorisation expresse et écrite de Skechers U.S.A., Inc. II. En outre, vous vous engagez à ne pas modifier ou supprimer tout matériel téléchargé ou imprimé à partir de ce Site. Vous ne pouvez pas non plus utiliser des illustrations, des photos, des vidéos, des séquences audio ou des graphiques séparément de leur texte d'accompagnement. Le statut de Skechers (et des autres personnes mentionnées comme contributeurs) en tant qu'auteur du contenu du Site doit toujours être reconnu et reconnaissable. Si vous utilisez tout ou partie du matériel figurant dans les différentes sections du Site en violation des présentes Conditions d'utilisation, votre droit d'utilisation du Site prend immédiatement fin et vous devez détruire toutes éventuelles copies que vous avez faites de tout ou partie du contenu du Site. Aucun droit, titre ou intérêt dans le Site ou dans le contenu du Site ne vous est transféré, et tous les droits qui ne vous sont pas expressément accordés par écrit sont réservés à Skechers U.S.A., Inc. II.
Aucune des marques publiées sur le Site par ou au nom de Skechers ne peut être utilisée à quelque fin que ce soit sans l'accord écrit préalable de Skechers U.S.A., Inc. II.
Liens
Si le Site contient des liens renvoyant vers d'autres sites internet et ressources fournies par des tiers, ces liens sont uniquement indiqués à titre d'information. Skechers n'a aucun contrôle sur le contenu de ces sites et ressources et n’approuve aucunement ces sites web ou les informations qu'ils contiennent.
Exclusion de responsabilité
Skechers met ce Site à disposition uniquement pour votre usage personnel et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser ce Site à des fins commerciales ou professionnelles. Skechers ne peut en aucun cas être tenu responsable envers vous d'un manque à gagner, d'une perte d'activité, d'une interruption d'activité ou d'une perte d'opportunité commerciale.
De temps à autre, Skechers peut limiter l'accès à certaines parties ou à l'ensemble du Site aux utilisateurs, y compris aux utilisateurs enregistrés. Skechers n’est pas responsable si, pour quelque raison que ce soit, le Site n'est pas disponible, en tout ou en partie, à un moment donné et pour une période indéterminée.
Les exclusions de responsabilité susmentionnées de Skechers s’appliquent dans la mesure compatible au droit suisse.
Virus, logiciels malveillants et sécurité des comptes
Skechers ne garantit pas que le Site soit sûr exempt de virus et de logiciels malveillants. Nous vous recommandons d'utiliser votre propre logiciel de protection contre les virus et les logiciels malveillants lorsque vous accédez et utilisez le Site. Dans les limites du droit suisse, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de dommage causé par des virus ou d'autres matériaux technologiquement nuisibles susceptibles d'infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, vos données ou d'autres matériaux dont vous êtes propriétaire du fait de votre utilisation du Site ou d'articles obtenus par son intermédiaire, ou du téléchargement d’éléments publiés sur le Site ou sur un autre site web auquel celui-ci renvoie.
L'utilisation du Site et de son contenu et de tous les produits obtenus via le Site se fait à vos propres risques. Le Site et son contenu et tous les produits obtenus par l'intermédiaire du Site sont fournis "en l'état" et sans garantie d'aucune sorte, qu'elle soit expresse ou implicite. Ni Skechers ni aucune personne liée à Skechers ne donne de garantie ou d’assurance quant à l'exhaustivité, la sécurité, l’absence de virus ou de logiciels malveillants, la fiabilité, la qualité, l'exactitude ou la disponibilité du Site et de son contenu ou tout service ou article obtenu par le biais du Site.
Skechers exclut par la présente, dans les limites des dispositions impératives du droit suisse applicables, toute garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, légale ou autre, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties de qualité marchande, de non-contrefaçon et d'adéquation à un usage particulier.
Il est interdit d’abuser du Site en diffusant sciemment du matériel malveillant ou technologiquement nuisible, tel que des virus, des logiciels malveillants, des chevaux de Troie, des vers informatiques et des bombes logiques. Il est interdit de tenter d'obtenir un accès non autorisé, de perturber, d'endommager ou d'interrompre le fonctionnement de tout ou partie du Site, du serveur sur lequel le Site est stocké ou encore de tous serveur, ordinateur ou base de données connectés au Site. Il est interdit de lancer contre le Site une attaque par déni de service ou une attaque par déni de service distribué.
Lorsque vous choisissez ou recevez un nom d'utilisateur, un mot de passe ou d'autres informations dans le cadre de nos procédures de sécurité, vous devez garder ces informations confidentielles et ne pas les divulguer à d'autres personnes ou entreprises. Vous reconnaissez à cet égard que votre compte vous appartient personnellement et vous acceptez de ne pas autoriser une autre personne à accéder au Site ou à une partie de celui-ci en utilisant votre nom d'utilisateur, votre mot de passe ou toute autre information de sécurité. Vous acceptez de nous informer immédiatement de tout accès non autorisé ou de toute autre violation de la sécurité ou de l'utilisation de votre nom d'utilisateur ou de votre mot de passe. Vous acceptez également de vous assurer de quitter votre compte à la fin de chaque session. Vous devez faire preuve d'une prudence particulière lorsque vous accédez à votre compte à partir d'un ordinateur public ou partagé, afin d'éviter que d'autres personnes ne voient ou n'enregistrent votre mot de passe ou d'autres informations personnelles.
Utilisation des informations transmises / Traitement des données personnelles
Vous acceptez que Skechers S.à.r.l. et/ou Skechers USA, Inc. utilisent, sans notification préalable, tout commentaire, information ou idée contenus dans les communications que vous envoyez au Site ou que vous y publiez. Aucune rémunération ou mention ne vous est due à ce titre. L'utilisation peut se faire à n'importe quelle fin, notamment pour le développement, la production et la commercialisation de produits et pour le développement, la modification ou l'amélioration du Site ou d'autres produits. Vous accordez à Skechers S.à.r.l. et/ou Skechers USA, Inc. la licence d'utiliser ces contenus dans la mesure nécessaire.
Pour accéder au Site ou l'utiliser, il se peut que nous vous demandions de nous fournir certaines données personnelles. Pour que vous puissiez utiliser le Site, toutes les données personnelles que vous fournissez sur le Site doivent être exactes, à jour et complètes. Vous acceptez que Skechers S.à.r.l. et/ou Skechers USA, Inc. traitent, sans notification préalable, vos données personnelles.
Clause de non-responsabilité relative à la participation/restrictions d'utilisation
Skechers ne peut pas vérifier et ne vérifie pas toutes les communications et tous les documents publiés ou créés par les utilisateurs qui accèdent au Site, et n'est en aucun cas responsable du contenu de ces communications et documents. Vous reconnaissez qu'en vous permettant de visualiser et de diffuser des contenus générés par les utilisateurs sur le Site, le Site agit uniquement comme un canal passif pour une telle diffusion et Skechers n'assume aucune obligation ou responsabilité en ce qui concerne les contenus ou les activités générés par les utilisateurs sur le Site. Les opinions exprimées par des utilisateurs sur notre Site ne représentent pas nos opinions ou nos valeurs. Skechers a le droit, mais pas l'obligation, de supprimer les communications et le matériel publiés par les utilisateurs sur le Site.
Vous n’êtes pas autorisé à publier ou diffuser sur le Site, de quelque manière que ce soit, un contenu que Skechers considère notamment, à sa seule discrétion, comme offensant, constitutif de harcèlement, menaçant, diffamatoire, obscène, constitutif d’une imitation, frauduleux, trompeur, mensonger, constitutif d’une violation d'un droit d'auteur, d'une marque ou d'un autre droit de propriété intellectuelle d’un tiers, constitutif d’une atteinte à la vie privée, constitutif d’une violation d'un autre droit de Skechers ou d’un tiers, illégal ou encore offensant vis-à-vis de Skechers. Vous n'êtes pas autorisé à télécharger du contenu commercial sur le Site ou à utiliser le Site pour inciter d'autres personnes à adhérer à un autre service commercial en ligne ou à une autre organisation ou à en devenir membre. Vous garantissez que toute publication ou diffusion que vous effectuez sur le Site est conforme aux conditions susmentionnées et que vous êtes responsable envers Skechers de tout dommage résultant de la violation de ces conditions. Skechers peut, dans les limites des dispositions impératives du droit suisse applicables, révéler votre identité à un tiers qui prétend que le contenu que vous avez publié ou téléchargé sur le Site constitue une violation de ses droits de propriété intellectuelle, de ses informations confidentielles ou une diffamation.
Dommages et intérêts
Vous vous engagez à indemniser Skechers et ses auxiliaires, ses dirigeants, administrateurs, employés, agents, concédants de licence et fournisseurs pour tout dommage résultant d'une violation des présentes Conditions d’utilisation ou d'activités liées à votre compte (notamment les comportements négligents ou illégaux) engendrées par vous-même ou par toute autre personne accédant au Site via votre compte.
Skechers a le droit de coopérer pleinement avec les autorités judiciaires ou de se conformer aux des décisions de justice qui lui demandent ou ordonnent de divulguer l'identité ou d'autres informations de toute personne qui publie des documents sur ou via le Site.
Vous vous engagez à indemniser Skechers et ses sociétés affiliées, licenciés et prestataires de services contre toute réclamation résultant de mesures prises par les autorités judiciaires pendant ou à la suite d'une enquête menée par celles-ci.
Limitation de responsabilité
La responsabilité de Skechers et de ses auxiliaires, sociétés affiliées ou de leurs concédants de licence, prestataires de services, employés, agents, dirigeants ou administrateurs est exclue, dans la mesure compatible avec le droit suisse.
Skechers et ses auxiliaires, sociétés affiliées ou leurs concédants de licence, prestataires de services, employés, agents, dirigeants ou administrateurs ne peuvent notamment pas être tenus responsables, dans la mesure compatible avec le droit suisse, des dommages de quelque nature que ce soit résultant de ou liés à votre utilisation ou incapacité à utiliser le Site ou son contenu, ainsi que les sites web auxquels celui-ci renvoie ou leur contenu.
Résiliation/modifications et prise d'effet de la résiliation/des modifications
Les présentes Conditions d’utilisation s'appliquent à partir du moment où vous accédez au Site. Skechers se réserve le droit, sans préavis, à sa seule discrétion et avec ou sans motif, de mettre fin ou de restreindre votre utilisation du Site, sans engager sa responsabilité. Skechers se réserve également le droit de résilier ou de modifier toute ou partie des présentes Conditions d’utilisation, à tout moment, sans préavis et pour quelque raison que ce soit. Toutes les modifications entrent en vigueur dès leur publication sur le Site. En continuant d’utiliser le Site après la publication des Conditions d’utilisation modifiées, vous acceptez ces modifications. Veuillez consulter la présente page de temps en temps afin de vous tenir informé des éventuelles modifications car elles vous engagent. Les dispositions relatives aux droits de propriété intellectuelle (droits d'auteur et des marques), aux clauses d’exclusion et de limitation de responsabilité, à l'indemnisation et aux questions diverses restent en vigueur après une résiliation.
Renonciation et clause de sauvegarde
Aucune renonciation par Skechers à une clause ou condition stipulée dans les présentes Conditions d’utilisation ne sera considérée comme une renonciation future à cette clause ou condition, ou comme une renonciation à une autre clause ou condition, et tout manquement de Skechers à faire valoir un droit ou une disposition découlant des présentes Conditions d’utilisation ne sera pas considéré comme une renonciation à ce droit ou à cette disposition.
Si une disposition des présentes Conditions d’utilisation est jugée invalide, illégale ou inapplicable par un tribunal, pour quelque raison que ce soit, seule cette disposition sera annulée ou limitée au minimum, de telle sorte que les autres dispositions des présentes Conditions d’utilisation resteront pleinement en vigueur.
Droit applicable et for
Les présentes Conditions d’utilisation sont régies par le droit suisse, à l’exclusion des règles de droit international privé. Les actions judiciaires relatives à nos produits ou à l’utilisation du Site peuvent être intentées devant les tribunaux suisses.
Le règlement extrajudiciaire des litiges est un processus qui consiste à ce qu'une instance indépendante se penche sur les faits d'un litige et tente de le résoudre à l'amiable. Nous ne sommes pas tenus d'utiliser un système alternatif de résolution des litiges et nous n’en utilisons actuellement pas.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Dernière mise à jour : 16 mai 2024 Informations générales Skechers S.à.r.l. et Skechers USA, Inc. (ci-après également : « Skechers », « nous » ou « notre ») s'engage fermement à protéger votre vie privée et à offrir une expérience en lign...
Dernière mise à jour : 16 mai 2024
Informations générales
Skechers S.à.r.l. et Skechers USA, Inc. (ci-après également : « Skechers », « nous » ou « notre ») s'engage fermement à protéger votre vie privée et à offrir une expérience en ligne sécurisée à tous nos utilisateurs, tout en leur proposant une expérience utilisateur de la plus haute qualité.
Nous collectons certaines données personnelles sur vous et auprès de vous afin de pouvoir répondre à vos souhaits et besoins. C'est pourquoi nous souhaitons que vous compreniez les conditions applicables au traitement de vos données personnelles. La présente politique de confidentialité (ci-après : la « Politique de confidentialité ») définit les données personnelles que nous pouvons recueillir ou que vous êtes susceptible de nous fournir lorsque vous visitez www.skechers.ch (ci-après : le « Site »). Elle expose nos pratiques en matière de traitement de ces données personnelles.
On entend par « données personnelles » toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable.
La notion de « traitement » se définit quant à elle comme toute opération relative à des données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la collecte, l’enregistrement, la conservation, l’utilisation, la modification, la communication, l’archivage, l’effacement ou la destruction de données.
Toutes les données personnelles traitées par nous le sont conformément au droit suisse, en particulier à la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et à ses ordonnances (OPDo et OCPD).
La présente Politique de confidentialité ainsi que nos conditions d’utilisation (ci-après : les « Conditions d’utilisation ») règlent les conditions applicables au traitement de vos données personnelles. Il est précisé que ces documents peuvent être modifiés en tout temps. En accédant au Site ou en l'utilisant, vous acceptez de ce fait l’application de la présente Politique de confidentialité et des Conditions d’utilisation en vigueur. Si vous avez des questions sur notre Politique de confidentialité ou sur nos pratiques en matière de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’aide de l’un des modes de communication suivants :
Adresse postale :
Skechers S.à.r.l.
Alte Steinhauserstrasse 14
6330 Cham
Suisse
- Téléphone :
0800 00 13 00 (du lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:30)
- E-mail :
privacych@eu.skechers.com
Délégué à la protection des données de Skechers
Frédéric Pariente dpo@eu.skechers.com.
Autorité de surveillance
Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT)
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?
Informations et modèle de formulaire Comment puis-je annuler ma commande ? INFORMATIONS SUR LE DROIT DE RÉTRACTATION Droit de rétractation Vous avez le droit de vous départir de votre contrat de vente conclu avec Skechers S.à.r.l. da...
Informations et modèle de formulaire
Comment puis-je annuler ma commande ?
INFORMATIONS SUR LE DROIT DE RÉTRACTATION
Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous départir de votre contrat de vente conclu avec Skechers S.à.r.l. dans un délai de 14 jours, sans donner de motif. Le délai de rétractation de 14 jours court à compter du jour où vous-même ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur des produits, avez pris possession des produits commandés ou, dans le cas d’une commande unique portant sur plusieurs produits livrés séparément, du dernier produit commandé.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez adresser à
Skechers S.à.r.l.
Alte Steinhauserstrasse 14
6330 Cham
Suisse
ou
- E-Mail : info.ch@skechers.com
votre décision de vous départir du présent contrat au moyen du formulaire ci-joint.
Le délai de rétractation est respecté si vous nous envoyez le formulaire ci-joint avant l'expiration du délai de rétractation.
Si vous avez des questions relatives à l’exercice de votre droit de rétractation, vous pouvez nous contacter au numéro suivant : 0800 00 13 00.
Conséquences de l’exercice de votre droit de rétractation
Si vous faites usage de votre droit de rétractation, nous vous rembourserons tous vos paiements, y compris les frais de livraison (mais seulement jusqu’à concurrence du prix prévu pour le mode de livraison standard), au plus tard 14 jours à compter du jour où nous aurons reçu votre décision de rétractation. Pour effectuer ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu’il n’en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
Nous nous réservons néanmoins le droit refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les produits ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve de leur renvoi.
Vous devrez renvoyer les produits à au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation. Les frais de renvoi sont à notre charge.
Vous ne devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur des produits que si cette perte de valeur est due à une manipulation des produits qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur nature, leurs caractéristiques ou leur bon fonctionnement.
Pour le surplus, la Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs (https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32011L0083) s’applicable, dans la mesure où ses dispositions n’entrent pas en contradiction avec ce qui précède.
- Fin des informations sur le droit de rétractation -
Modèle de formulaire de rétractation
(Si vous souhaitez vous départir de votre contrat avec Skechers S.à.r.l., veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer à l’adresse indiquée plus haut).
- A l’attention de Skechers S.à.r.l., Alte Steinhauserstrasse 14, 6330 Cham, Suisse ou info.ch@skechers.com :
- Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du/des produit(s) suivante(s) :
- Commandée le (*)/reçue le (*)
- Nom du/des client(s)
- Adresse du/des client(s)
- Signature du/des client(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
- Date
_____________
(*) Biffer la mention inutile.
Ces informations ont été utiles? OUINON
Contact customer support?